DERNIERE MINUTE ! ! !

L'édition 2020 de la braderie de Mordelles est annulée (ainsi que les suivantes . . ) ! ! !

Contact Email : braderie.mordelles@gmx.fr

Ouest-France du 28/12/2019 :

"
En octobre, les associations organisatrices de la braderie vide-greniers annuelle de septembre avaient lancé un cri d’alarme et souhaitaient trouver d’autres associations pour prendre la relève et assurer l’édition 2020.

Depuis 2003, l’association Mask Mordelles Animations a tenu, à 90 %, les rênes de la manifestation. « Nous avions toujours une ou deux associations partenaires pour nous aider, expliquent Gwenaël Runigo et Jean-Pierre Gadebois, président et vice-président de Mask Mordelles Animations. Nous remercions d’ailleurs tous les partenaires que nous avons pu avoir au fil des années. »

Malheureusement une seule association a répondu à l’appel en octobre. « La lourdeur de la tâche et le manque de bénévoles n’ont pas permis le passage de flambeau. Nous sommes conscients que cette manifestation était attendue chaque année par les Mordelais, mais aussi par nombre d’exposants extérieurs. »

Cette manifestation était le temps fort de Mask Mordelles Animations. Elle lui apportait un bénéfice et lui permettait d’organiser d’autres animations.

Ces autres rendez-vous organisés notamment avec Cap sur Mordelles (pour le marché de Noël) et la Fête du parc du Pressoir (en partenariat avec l’Amocas) sont maintenus. « Notre trésorerie nous permet encore de tenir quelque temps sans subvention municipale », assurent les deux représentants.

Mais, malgré tout, c’est une page qui se tourne. « Nous sommes heureux d’avoir pu tenir autant de temps cette braderie. Mais 2019 a été l’édition de trop. Le manque de bénévoles a généré trop de difficultés. » "


A venir . . .

Bonne après-midi, nous sommes le samedi 18 janvier 2020,

logomask

Notre ancien logo, de 2002 à 2018 ! ! !

Les fêtes à souhaiter

verres

Aujourd'hui : Gwendal - Prisca - Priscilla

Demain : Brevalaer - Mario - Marius

Les dates des prénoms bretons sont variables par diocèse.

Agenda 2019/2020

  • Juillet 2020, Fête du parc du Pressoir
  • Septembre 2020, 21ème braderie
  • Décembre 2020, Marché de Noël à la ferme de la Biardais
  • et une grosse surprise en préparation pour 2021 : les 20 ans de l'association ! ! !

Editorial

Notre politique ! !

Animer la commune avec le maximum d'animations gratuites ou à prix bas, voilà notre politique ! ! Depuis plusieurs années nous ne demandons plus de subvention municipale, et nous ne sollicitons pas les commerçants autre que par le partenariat avec CAP (où nous partageons le plus souvent le déficit). Notre seule revenu provient de la Braderie et c'est cet argent que nous redistribuons aux mordelais en finançant des spectacles et autres animations extérieures comme par exemple la projection des films de la Fête du Parc depuis 2016 (financement MASK à 40%) et une partie des animations gratuites du Marché de Noël.

La qualité de nos animations est bien présente malgré ces prix bas, il ne faut pas se fier aux apparences.

Le marché de Noël s'est déroulé dans la grande salle de la Biardais le DIMANCHE 1er décembre. 

Les nombreuses animations gratuites étaient proposées par les organisateurs : la sculpteuse de ballons, le maquillage enfants, les ballades en sulky tiré par des ânes, sans oublier la présence du Père Noël et son arrivée vers 10h30.
Et pour les moins jeunes la restauration rapide (bar à huitres, galette/saucisse, frites et crêpes), la buvette et son vin chaud. 

Le marché de Noël est organisé en partenariat avec L'association des Commerçants Artisans et Professions libérales , CAP sur Mordelles.

Près de 2000 visiteurs ont bravé les mauvaises conditions méorologiques, pluie et froid en matinée et la même chose en soirée, et repartaient les bras chargés de futurs cadeaux ! ! ! La quasi totalité des exposants était satifaite de cette journée.